Présentation

Objectif

Permettre à des étudiants ayant validé un BAC+2 (L2 licence généraliste de chimie, IUT, BTS, reprise d'études, etc.) d'être formés sur les techniques modernes d'analyse physico-chimique utilisées en milieu industriel.

Originalité

L’originalité de cette formation unique en Ile-de-France réside dans le programme et les industries visées. En effet, les techniques enseignées s'utilisent dans toutes les industries, qu'elles s'occupent de matériaux solides, liquides ou gazeux mais également organiques ou inorganiques. La spécificité des besoins analytiques dans le domaine de l'environnement est également d'actualité.

Particularité

La stratégie de formation repose sur un enseignement en alternance et par apprentissage. Cette méthode pédagogique a fait ses preuves et permet d'atteindre avec plus d'efficacité deux objectifs majeurs :

  • Une meilleure formation car l'étudiant/apprenti travaille en alternance : à l'université et en entreprise. Il visualise donc plus vite l'application concrète de ses cours par une pratique de terrain ;
  • Une plus forte employabilité à l'issue de la formation car les entreprises qui accueillent un(e) apprenti(e) sont souvent intéressées par garder le jeune collaborateur formé à son métier sur un an ou plus.

Le centre de formation par apprentissage partenaire est : FORMASUP Paris.

Informations

INSCRIPTIONS 2017 - 2018

Pour les retardataires :

 

Les inscriptions en ligne via e-candidat  sont maintenant closes. Une ultime session sera ouverte avant la rentrée [du 20 août au 5 septembre]. 

Que faire pendant l'été :

1/ Écrire directement aux responsables :

2/ Rechercher très activement un contrat d'alternance avec une entreprise (impératif pour une inscription en LiPAC).  

Calendrier de l'alternance

Pour nous trouver